AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Elle se déhanche, bouge doucement sur une musique qui maintenant enivre nos journées. Pourtant on s'en balance bien de la Valentina, de son escapade à Rome et de ses désirs de dolce vita, Elle vit dans nos crânes, avec son petit sourire mutin. It's wonderful, c'est comme ça. Depuis qu'on est gosse, on grandit à travers des spots publicitaires, des affiches aussi grandes que nos mères, fasciés brillant sur les immeubles parfois gris de Paris. On sifflote la musique de la dernière pub à la mode, inconsciemment pris dans l'engrenage, c'est qui ce type déjà ? Paolo Conte ? Si efficace. On rêve de liberté, de femmes modernes, du pantalon de Coco Chanel à la jupe asymétrique qu'on trouve dans n'importe quelle boutique de prêt-à-porter. Parce qu'il y a cette femme, dans notre dernier Vogue qui la porte tellement bien, et ce parfum, dieu ce parfum, si Hermès a l'air si sauvage, si libre, alors notre homme le sera aussi. Ce serait si beau, n'est-ce pas, d'être cet homme-là ? On les désire, férocement. Cet homme, cette femme. C'est l'histoire, d'une perfection calculée à la mèche près, la notre, la votre.


17400
14000
35100
models © 2013/14, toute copie partielle ou intégrale est prohibée, optimisé sous chrome.


aeroplane

7feetunder
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 P&S ~ moment culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



P&S ~ moment culture Empty
MessageSujet: P&S ~ moment culture   P&S ~ moment culture EmptyLun 23 Juin - 11:08


PIPPA & SOOHYUN
moment culture




C’était rare que ça m’arrive à moi. Mais ça m’était arrivé. Pippa avait l’air d’être une fille assez gentille, et puis j’aimais beaucoup son blog. Alors autant l’aider pour ce qui était de faire un article sur la mode coréenne, qui était bien différente de la mode Française, anglaise ou même européenne. Et en mode je m’y connaissais, surtout que j’avais toujours aimé la mode coréenne et la préférée d’ailleurs à la française. Regardant l’heure sur mon téléphone, je tournais le regard à droite puis à gauche. J’attendais que le feu passe au vert pour traverser l’avenue. Simplement vêtu d’un petit short bleu et d’une chemise blanche presque transparente, je sentais ma peau cuir sous le soleil parisien. Depuis que j’étais ici, ma peau était bien moins blanche, je trouvais. Traversant, je marchais alors assez rapidement dans les rues, de peur d’arriver en retard au rendez-vous donné au café. Une main sur la lanière de mon sac histoire de ne pas me le faire voler, je regardais un peu avant de m’arrêter. Bordel j’étais ou ? Me grattant le menton je regardais le nom de la rue en fronçant les sourcils. Cherchant le gps sur mon téléphone, je tapais l’adresse du café avant de pousser un faible cri. Mais j’étais à l’opposé du lieu ! Me tapant la tête, je fis demi-tour courant alors pour tenter d’attraper le bus qui venait de s’arrêter. J’aurai peut-être du regarder ou il allait non ? Oui, ouais, non parce que là, je n’étais pas encore arrivée. Descendant trois arrêts plus loin je soupirais avant de chercher une carte de la ville. Soupirant, j’avais l’impression de faire Pékin express. Sauf que j’étais trop timide pour demander le chemin. Suivant alors la carte à la lettre, je trouvais le fameux café avec… trente minutes de retard. Génial. Arrivant à bon port, je me pressais de la rejoindre à la table ou elle s’était assise. « Pardon. Je me suis perdue dans Paris… Le temps que je trouve… Pardon, pardon. » Dis-je en espérant qu’elle ne soit pas une folle furieuse sur les horaires. « J’ai beau vivre ici depuis presque deux ans, à chaque fois que je vais dans Paris c’est Pékin Express façon Soohyun. » ajoutai-je en tirant sur ma chemise qui me collait à la peau.


Revenir en haut Aller en bas
Pippa Cooper
Pippa Cooper



Avatar : kristina bazan.
Crédits : loulou ❤.
Messages : 1689
Nationalité : anglaise.
Réputation : 1481

P&S ~ moment culture Empty
MessageSujet: Re: P&S ~ moment culture   P&S ~ moment culture EmptyLun 23 Juin - 11:22

j'bois mon thé, j'regarde l'heure sur mon téléphone. ça fait déjà un moment, en face de moi, un thé glacé ne semble plus vraiment glacé du tout et le liquide menace dangereusement de déborder des deux côtés du verre, tout ça parce que les glaçons ont fondu. je sais pas, j'dois considérer ça comme un lapin ? aucune idée. j'espère que non, j'espère qu'elle va bientôt arriver sur le trottoir. j'suis en terrasse, et quand je vois une asiatique qui lui ressemble marcher à toute allure vers le café en regardant la devanture, je crois avoir trouvé celle que j'attendais. « Pardon. Je me suis perdue dans Paris… Le temps que je trouve… Pardon, pardon. », je souris. j'attend avant de répondre quoi que ce soit parce qu'elle est bien partie, elle a d'autres choses à dire, et j'ai pas envie de la couper. « J’ai beau vivre ici depuis presque deux ans, à chaque fois que je vais dans Paris c’est Pékin Express façon Soohyun. » c'est bon, je crois qu'elle a fini, je peux y aller. « t'inquiète, c'est pas grave ! j'comprends. bon du coup, ton thé glacé n'est plus très glacé, j'espère que ça ira quand même ! » et puis une fois qu'elle est installée sur sa chaise, je lui tends la main. « moi c'est Pippa, enchantée. » je souris, avant de finalement lui adresser un : « merci d'avoir accepté de me parler un peu de la mode coréenne. j't'avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



P&S ~ moment culture Empty
MessageSujet: Re: P&S ~ moment culture   P&S ~ moment culture EmptyLun 23 Juin - 12:14


PIPPA & SOOHYUN
moment culture




« t'inquiète, c'est pas grave ! j'comprends. Bon du coup, ton thé glacé n'est plus très glacé, j'espère que ça ira quand même ! » Baissant le regard sur le thé glacé, je souris faiblement. Tant que c’est buvable, je m’en foutais. « moi c'est Pippa, enchantée. » Attrapant sa main je la serrais doucement. « merci d'avoir accepté de me parler un peu de la mode coréenne. j't'avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer.  » Je lâchais sa main avant de sourire et prendre le thé plus glacé du tout et en boire une gorgée. J’en avais besoin. Courir sous cette chaleur c’était la mort assuré. « Merci pour le thé glacé, tout me va moi. Et je m’appelle Soohyun, enchantée ! » soufflai-je en posant le verre avant de prendre une serviette pour m’essuyer la main. Le verre était couvert de condensation alors forcément… « Pour la mode coréenne, en fait tout dépend de ce que tu veux parler. Est-ce que tu veux parler de la tenue traditionnelle avant de pouvoir t’aventurer sur la mode en elle-même ? On a le Hanbok. C’est un vêtement traditionnel aux couleurs vive et clair. Maintenant il est porté que pour des occasions particulières. Mariage bla, bla, bla. » J’adorais ce genre de tenue d’ailleurs. Cherchant dans mon sac, je pris mon téléphone avant de lui montrer une photo histoire qu’elle puisse voir ce que c’était. « C’est un peu comme le kimono au Japon ou le Qipao en Chine quoi. »


Revenir en haut Aller en bas
Pippa Cooper
Pippa Cooper



Avatar : kristina bazan.
Crédits : loulou ❤.
Messages : 1689
Nationalité : anglaise.
Réputation : 1481

P&S ~ moment culture Empty
MessageSujet: Re: P&S ~ moment culture   P&S ~ moment culture EmptyMar 1 Juil - 23:44

« Merci pour le thé glacé, tout me va moi. Et je m’appelle Soohyun, enchantée ! », j'avais cru comprendre qu'elle s'appelait Soohyun suite à sa petite remarque sur Pékin Express, du coup je rigole et puis j'lui lance un rapide « boh, de rien, c'est un plaisir ! ». et puis, j'avoue que j'y connais rien en mode coréenne et que j'sais vraiment pas par quoi commencer. et elle propose une idée lumineuse, vraiment bonne. les vêtements traditionnels, c'est vrai que c'est en général très joli et ça montre bien les débuts d'un univers de mode. elle va même jusqu'à me montrer une photo de la chose, et j'avoue que c'est canon. « wow... j'adore ! », je m'exclame tout en mettant une main dans mon sac pour chercher un calepin et un stylo. je les pose sur la table, poussant un peu ma tasse de thé vers le milieu de la table. « alors excuse-moi, comment t'appelles ça, t'as dit ? », je demande. « t'en portes de temps en temps ou c'est le genre de choses qui ne se font plus trop ? », parce que les traditions en France comme en Angleterre, y'en a beaucoup qui n'ont plus été respectées depuis longtemps, et je trouve que c'est une bonne chose pour comprendre un peu la Corée et tout ça, parce que j'y suis encore jamais allée et j'aimerai vraiment en savoir un peu plus avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



P&S ~ moment culture Empty
MessageSujet: Re: P&S ~ moment culture   P&S ~ moment culture EmptyLun 7 Juil - 13:03


PIPPA & SOOHYUN
moment culture




« boh, de rien, c'est un plaisir ! » Souriant faiblement, je la trouvais sympathique comme fille. Rapidement on se mit à parler de mon pays. Et je ne pus m’empêcher que de parler des vêtements traditionnels. Car c’était la base et que c’était toujours d’époque au pays. « wow... j'adore ! » Contente que ça lui plaise, je la vis se prendre un bloc note pour marquer ce que j’allais dire. J’étais doublement contente pour le coup. « Alors excuse-moi, comment t'appelles ça, t'as dit ? T'en portes de temps en temps ou c'est le genre de choses qui ne se font plus trop ? » « Alors le Hanbok. H, a, n, b, o, k. Et oui j’en porte. J’en ai un je crois quelque part. On le porte pour les mariages les enterrements les évènements spéciaux. Et la tradition est très respectée. » Parce que de ce que j’avais vu en France certains traditions n’étaient plus d’actualité, ce que je trouvais un peu dommage. C’était comme enterré un passé, oublier ses origines… « D’ailleurs, si la mariée le souhaite elle peut faire le mariage traditionnel avec le Hanbok, elle sera coiffé comme à l’époque Joseon et aura un rond rouge sur chaque joue. C’est vachement beau. » ça changeait un peu de la robe blanche de marié, mais malheureusement, le mariage traditionnel se perdait un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P&S ~ moment culture Empty
MessageSujet: Re: P&S ~ moment culture   P&S ~ moment culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

P&S ~ moment culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F&C ~ Besta moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELS :: Après l'effort... :: animations :: le café de flore-