AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Elle se déhanche, bouge doucement sur une musique qui maintenant enivre nos journées. Pourtant on s'en balance bien de la Valentina, de son escapade à Rome et de ses désirs de dolce vita, Elle vit dans nos crânes, avec son petit sourire mutin. It's wonderful, c'est comme ça. Depuis qu'on est gosse, on grandit à travers des spots publicitaires, des affiches aussi grandes que nos mères, fasciés brillant sur les immeubles parfois gris de Paris. On sifflote la musique de la dernière pub à la mode, inconsciemment pris dans l'engrenage, c'est qui ce type déjà ? Paolo Conte ? Si efficace. On rêve de liberté, de femmes modernes, du pantalon de Coco Chanel à la jupe asymétrique qu'on trouve dans n'importe quelle boutique de prêt-à-porter. Parce qu'il y a cette femme, dans notre dernier Vogue qui la porte tellement bien, et ce parfum, dieu ce parfum, si Hermès a l'air si sauvage, si libre, alors notre homme le sera aussi. Ce serait si beau, n'est-ce pas, d'être cet homme-là ? On les désire, férocement. Cet homme, cette femme. C'est l'histoire, d'une perfection calculée à la mèche près, la notre, la votre.


17400
14000
35100
models © 2013/14, toute copie partielle ou intégrale est prohibée, optimisé sous chrome.


aeroplane

7feetunder
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | .
 

 (chiara) le coup de la panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: (chiara) le coup de la panne.   Lun 7 Juil - 9:36

En panne. Lui, Théodore de Beaugrand dit Teddy, un des plus grands stylistes de son temps, riche comme crésus et adulé par des milliers de personnes… était tombé en panne de voiture. A l’extérieur de Paris. Sans téléphone. Enfin si, il avait son téléphone, mais il n’y avait plus de batteries. A quoi cela servait d’acheter un portable à plus de 1000€ pour qu’il vide sa batterie aussi rapidement ? N’importe quoi. Teddy donna un coup dans le volant de sa voiture, agacé. On lui avait dit que les Audi tombaient souvent en panne. Il avait rigolé, acheté la voiture et s’était bien amusé à rouler à des vitesses totalement interdites sur une route relativement déserte en dehors de Paris. Mais il était temps de rentrer maintenant, il avait rendez-vous et pour une fois, il devait s’y présenter. Il avait beau avoir l’habitude de poser des lapins à tout le monde – que ce soit professionnel ou amoureux – parfois, il avait vraiment des obligations. Là, il était certain d’arriver en retard, voire de rater le rendez-vous. Tant pis, pour une fois il avait une bonne excuse. En tout cas, il allait falloir qu’il se sorte d’ici. Cela pourrait être pire, il pourrait pleuvoir. Sortant de sa voiture, il s’appuya contre la portière, se décidant à attendre que quelqu’un passe. Cinq minutes plus tard, la première goutte lui tomba sur le bout du nez. Puis la main. Puis l’épaule. Les cheveux. En moins de temps qu’il en faut pour le dire, la pluie se mit à tomber à verse. Il se réfugia dans sa voiture, se maudissant de ne pas avoir pris de parapluie. En même temps, il faisait beau quand il était partit. Il ressortit cependant en quatrième vitesse de son véhicule en voyant quelqu’un approchait. C’était sa porte de sortie. « Excusez-moi ! Je peux emprunter votre portable ? Ma voiture est tombée en rade et je n’ai pas de batterie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: (chiara) le coup de la panne.   Lun 7 Juil - 10:29

Un dernier adieu, et je quittais le boulot. J’étais exténuée et il ne me tardait qu’une chose rentrer chez moi. Talons aiguille Louboutin aux pieds, j’étais habillée en Calvin Klein aujourd’hui. Jean et débardeur je crevais juste de chaud. Le jean me serrait en plus. J’allais encore avoir mes règles, j’étais enflée. Quelle idée j’avais eu moi ? Allant à la station de bus j’attendis. Encore et encore, avant qu’on ne m’apprenne que suite à une agression les chauffeurs de la ligne faisaient grève. WHAT ? J’avais envie d’hurler sur tout le monde. Marcher dans Paris avec ses talons ? J’allais les tuer ! Oui je pensais d’abord aux chaussures pas à moi. Soupirant, triste de mon sors, je me mis alors à marcher, essayant aussi de ne pas me casser une cheville. Ils les referont quand les trottoirs ici ? Sérieusement ? Râlant non-stop dans ma tête, je vis le ciel se couvrir. Ça ne sentait pas bon ça. Fouillant dans mon sac, je pris vite mon petit parapluie avant de l’ouvrir au bon moment. Sainte mère de Dieu était avec moi. Soupirant, je marchais en tentant de ne pas glisser. Voyant une Audi putain de badass au loin, je souris faiblement. Rah j’avais envie de la conduire… Voyant un type sortir de la voiture je manquais de sursauter, il avait lu mes pensées ou quoi ? « Excusez-moi ! Je peux emprunter votre portable ? Ma voiture est tombée en rade et je n’ai pas de batterie. » Le regardant longuement, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Baissant un regard sur sa voiture je souris de façon envieuse. Lui tendant mon parapluie je penchais ma tête sur le côté assez amusée. « Je vais regarder ce qu’elle a. Vous pouvez nous protéger avec le parapluie ? » Dis-je en me penchant dans la voiture pour appuyer sur le bouton du capot. Une fois fait, je filais l’ouvrir et me mit à regarder. « Les Audi, en général c’est fiable. Pour le petit parti du peuple. Mais prendre une voiture de luxe, ils font tout pour vous extorquer du pognon. Vous devriez changer de marque. » Dis-je en me tournant vers lui tout sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: (chiara) le coup de la panne.   Lun 7 Juil - 13:26

Il fallut un seul coup d’œil à Teddy pour noter que la jeune femme n’était pas habillée comme la dernière des ploucs, et le fait qu’elle se déplace à pied par temps de pluie l’intriguait franchement. Jamais une femme n’aurait prit le risque de ruiner une paire de Louboutin ainsi. C’était totalement contre nature. Même lui, lorsqu’il portait des chaussures de cette marque – car oui il existait autre chose que des escarpins – il en prenait grand soin. C’était un peu son péché mignon. Il ne dit cependant rien, se contentant d’espérer qu’elle serait assez sympa pour lui laisser emprunter son téléphone. Au pire, il la paierait. Oui, il est le genre de mec à se balader du liquide sur lui. « Je vais regarder ce qu’elle a. Vous pouvez nous protéger avec le parapluie ? » Il haussa franchement les sourcils en entendant cela. « Vous savez réparez les voitures ? » Comme il s’en était fait la remarque, elle sortait plutôt tout droit d’un magazine de mode. Haussant les épaules, il attrapa le parapluie, bien content de pouvoir se protéger. « Les Audi, en général c’est fiable. Pour le petit parti du peuple. Mais prendre une voiture de luxe, ils font tout pour vous extorquer du pognon. Vous devriez changer de marque. » Il fit la moue à sa remarque, chouinant comme un enfant. « Mais j’aime cette voiture…. Et puis j’ai largement l’argent pour l’entretenir. » Oui, il était du genre à dépenser encore et encore, sans jamais voir son compte s’épuiser. Il aimait bien se faire plaisir et acheter des choses inutiles. « Du coup, elle est réparable ou pas ? » Il aimerait bien pouvoir rentrer avec sa voiture. Et bien sûr, il déposerait sa sauveuse en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: (chiara) le coup de la panne.   Lun 7 Juil - 13:48

« Vous savez réparez les voitures ? » « Yep, j’en ai pas l’air hein ? » Dis-je d’un ton vachement taquin. J’aimais bien quand on me prenait pour une femme fragile, alors que j’étais loin de l’être bien au contraire, j’avais un sale caractère et je savais m’affirmer quand il le fallait. Fouinant un peu partout dans le capot, je ne voyais aucune fuite. L’huile non, le liquide de refroidissement non plus. Dieu que la conception du moteur était belle. « Mais j’aime cette voiture…. Et puis j’ai largement l’argent pour l’entretenir.  » Sa voix de petit enfant capricieux me fit rire faiblement. Ça se voyait qu’il avait l’argent pour l’entretenir oui. « Du coup, elle est réparable ou pas ? » Me redressant, je m’essuyais les mains avec un mouchoir que j’avais pris dans mon sac avant de baisser mon regard sur les bougies de préchauffage. A tous les coups c’était ça. « Je pense oui, vous avez les bougies de rechange dans votre voiture ? C’est obligatoire depuis quelques années. Je crois que ça vient de là. Le pire c’est que je suppose que vous allez dans un garage spécialisé Audi. Et qu’ils vous pompent de l’argent pour si peu. » alors que chez nous, on était réglo et c’est d’ailleurs comme ça qu’on s’était fait une très bonne clientèle et que nous pouvions vivre aisément. « Si j’étais vous j’abandonnerai l’allemande et je prendrai une italienne. Une Maserati. Elles sont parfaites. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (chiara) le coup de la panne.   

Revenir en haut Aller en bas
 

(chiara) le coup de la panne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» coup de gueule di un amico italiano
» chaudière en panne
» La mondialisation vaut-elle le coup ?
» Coup de tapette !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODELS :: Après l'effort... :: le reste de paris-